ford

Ford Pro a révélé le 22 novembre dernier le tout nouveau E-Tourneo Custom – fer de lance de la gamme de véhicules de loisirs Tourneo nouvelle génération et doté d’un groupe motopropulseur 100% électrique.

Le futur Ford E-Tourneo dispose d’une autonomie de 370km

Le Ford E-Tourneo Custom repousse les limites du segment des véhicules de loisirs, en combinant une nouvelle plateforme conçue pour offrir un maximum de polyvalence et de confort avec un groupe motopropulseur électrique qui peut offrir une autonomie ciblée de 370 km. Parmi les quatre nouveaux modèles Ford Pro entièrement électriques qui seront lancés en Europe d’ici 2024, l’E-Tourneo Custom s’adresse à la fois aux clients particuliers qu’aux professionnels. Il offrira un logement spacieux pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. « Qu’il s’agisse d’un voyage familial le week-end ou de la navette professionnelle pour se rendre à l’aéroport, le tout dans un confort de premier plan, le groupe motopropulseur entièrement électrique, la connectivité avancée et le design avant-gardiste de l’E-Tourneo Custom en font un choix évident », a déclaré Hans Schep, Directeur Général de Ford Pro, Europe.

Ford à fond sur les utilitaires électrique

Parmi la gamme la plus complète jamais proposée pour le Tourneo Custom, les clients peuvent également choisir une toute nouvelle version hybride rechargeable (PHEV). En outre, le nouveau modèle peut être équipé de la dernière génération de moteurs diesel Ford EcoBlue, disponible avec une nouvelle transmission automatique à huit rapports d’un système de transmission intégrale intelligent. Utilisant la même technologie de batterie à haute densité que le pick-up Ford F-150 Lightning dans une batterie de 74 kWh, avec un moteur électrique de 160 kW, le Ford E-Tourneo Custom et son groupe motopropulseur entièrement électrique du véhicule offrent également une fonction One-Pedal qui permet au conducteur d’accélérer et de freiner en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur. Cette technique rend la conduite urbaine simple et intuitive. Cela favorise également l’efficacité énergétique. Un chargeur triphasé de 11 kW CA embarqué est capable de recharger complètement la batterie en moins de 8 heures, et une recharge de 15 à 80 % nécessite environ 41 minutes avec un chargeur rapide de 125 kW CC. Le profil de charge de ce Ford E-Tourneo Custom concentre l’énergie en début de charge pour permettre des recharges rapides. Lors de tests en laboratoire, l’utilisation d’un chargeur rapide de 125 kW DC a permis de prolonger l’autonomie de près de 38 km en seulement cinq minutes.

A lire, Ford Transit Hi-Tech

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire