En 2022, Iveco a ouvert à nouveau la voie du changement avec ses dernières innovations au service du transport durable en lançant eDaily et le tracteur Nikola Tre BEV (véhicule électrique à batteries).
Iveco, sur son eDaily, présente une autonomie de 200 kilomètres
Ces véhicules ont été présentés pour la première fois en France lors des Rencontres de la filière le 17 novembre à Lyon : un Iveco eDaily châssis-cabine équipé d’une benne, bénéficiant de 200 km d’autonomie et d’une charge utile record de 1 150 kg, tout en restant accessible avec un permis B était ainsi présenté ! Iveco poursuit ainsi son engagement de commercialiser d’ici 2040 une gamme complète de véhicules permettant d’assurer la neutralité carbone du transport routier. Ceci avec une approche multi-énergies qui s’appuie sur les technologies du biométhane, de l’électricité à batterie et du véhicule hydrogène à pile à combustible, pour couvrir l’ensemble du spectre des missions des véhicules légers, moyens et lourds.
Toute la gamme des Iveco Daily est disponible en version électrique
Toute la gamme des Iveco Daily est désormais également disponible en version électrique, alignée sur l’évolution de la mobilité et conforme aux nouvelles règles d’accès de nombreuses agglomérations. L’Iveco eDaily couvre tous les segments du marché. En effet, c’est le seul véhicule utilitaire électrique à offrir jusqu’à 20 m3 de volume de chargement en fourgon d’usine, jusqu’à 4,6 t de charge utile et 3,5 t de capacité de remorquage. Les performances sont en ligne avec les versions thermiques : 140 kW (190 ch) de puissance maximum, 400 Nm de couple et jusqu’à 120 km/h de vitesse maximum. L’agrément de conduite concocté par Iveco est amplifié par la disponibilité instantanée du couple moteur. Lorsqu’une puissance supplémentaire est nécessaire, les conducteurs peuvent profiter d’un coup de pouce supplémentaire en activant la fonction Hi-Power distinctive de l’eDaily. La consommation d’énergie peut être optimisée grâce au sélecteur de mode de conduite. Ce qui permet soit d’obtenir le maximum de puissance, soit d’optimiser la consommation. L’Iveco eDaily dispose également de trois niveaux de freinage régénératif, dont le mode One-Pedal Drive qui facilite la conduite en ville et convertit au maximum l’énergie cinétique du véhicule en électricité, réduisant ainsi la consommation et l’usure des plaquettes de frein. Avec cet eDaily, les carrossiers peuvent également rejoindre la révolution électrique sans besoin d’adapter leurs carrosseries. Ceci notamment grâce à la disponibilité d’une prise de force mécanique de 15 kW en plus de deux options de ePTO électriques de 3.5 et de 15 kW permettant d’alimenter un hayon, une benne ou encore un groupe froid.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!